Notre mission

Offrir un espace de divertissement de qualité, accessible et adapté à tout public. Notre objectif avec ce projet de salle de l’Elysée est de permettre un accès à la culture en milieu rural.

L’offre sera très diversifiée puisque l’espace sera en mesure d’accueillir à la fois des réunions professionnelles, des conseils d’administration ou encore des assemblées générales, des spectacles, concerts, représentations, etc.

La flexibilité de l’espace permet ainsi de le moduler en fonction des besoins, l’offre de services telle que le bar et le restaurant permet quant à elle de proposer une prestation complète aux clients.

De plus, dans la continuité de toutes les actions de l’association, la salle de spectacles sera évidemment accessible aux personnes en situation de handicap et les infrastructures seront, elles aussi, adaptées.

Pourquoi l'Elysée ?

Dans la continuité de l’hommage rendu à son frère Philippe à travers le nom de l’association, Bernard Streit souhaitait également honorer la mémoire de son grand-père, Elysée Dodivers.

Né à Anteuil, abandonné à l’âge de 3 ans, il a fait la guerre de 14-18 et a ensuite été cantonnier au village.

Le fait d’ajouter un article devant le prénom est une ancienne tradition campagnarde franc-comtoise. Ainsi, le nom de cette salle est un mélange original, fidèle à notre histoire et aux traditions de notre région. 

Illustration de la future Salle de l'Elysée