Action Philippe Streit se mobilise pour lutter contre le Covid-19

Partagez sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous vivons actuellement une période particulière où la générosité s’organise chaque jour pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Cela est l’essence même de notre association.

C’est la raison pour laquelle Anaïs Denis, Magali Postif et leur amie chinoise Xia Xu, contribuent à l’approvisionnement de masques de protection pour les centres hospitaliers, les cabinets médicaux et infirmiers, les centres accueillant des personnes en situation de handicap… Et elles allient leurs compétences pour venir à bout des tracasseries administratives, aussi bien en Chine qu’en France, afin de trouver des solutions logistiques dans des conditions très difficiles.

En effet, grâce aux contacts que j’ai conservé en Chine, nous avons pu entrer en relation avec un fournisseur de masques certifiés CE.

Ainsi, ce sont 620 000 masques qui ont été commandés par nos soins et sont en train d’être distribués dans toute la région. Action Philippe Streit a payé d’avance ces masques qui seront refacturés à prix coûtant à :

  • la région Bourgogne Franche-Comté : 350 000 masques ;
  • Pays de Montbéliard Agglomération : 40 000 masques ;
  • la mairie de Montbéliard : 10 000 masques ;
  • le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Doubs Central : 140 000 masques.

Certains ont été offerts par :

  • des amis chinois : 30 000 masques ;
  • et Action Philippe Streit : 50 000 masques.

Cet investissement, financier et humain, a permis de protéger une partie de celles et ceux qui œuvrent sans relâche pour sauver des vies. Nous en sommes fiers et très heureux.

Bernard STREIT

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.