L’Action

Faire de chaque personne en situation de handicap,
un contribuable.

Notre mission

L’Action Philippe Streit a pour vocation d’offrir un écosystème complet et ainsi soutenir les entreprises en proposant :

Cet écosystème s’adresse à toutes structures, notamment celles agréées Entreprise Adaptée ou sous forme d’ESAT, qui favorisent donc de façon concrète l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Intégrer l’écosystème, c’est faire partie d’une réelle communauté qui partage les mêmes valeurs, qui est tournée vers l’humain et convaincue que les personnes en situation de handicap ont toute leur place dans le monde du travail et peuvent ainsi être, des contribuables.

Située dans le Doubs, c’est à Anteuil que l’Action Philippe Streit est née et ce n’est pas par hasard. C’est dans ce village chargé d’histoire que l’association puise son ADN et sa force.

Notre objectif

En proposant ces services aux structures (notamment aux EA et ESAT), qu’elles soient déjà établies ou en cours de création, nous les accompagnons et les soutenons dans la réalisation de leur projet.

Les espaces de travail permettent d’accueillir 150 personnes, notre objectif est d’atteindre cette capacité d’ici 2022.

Les femmes et les hommes de l'Action

Bernard Streit

Président

Engagé dans la lutte pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde de travail, il est le fondateur de l’Action et le Président - Directeur Général de Vipp & Philippe. Il a également dirigé pendant 35 ans l’équipementier automobile DELFINGEN, fondé par son père.

Anaïs DENIS

Secrétaire et Responsable des Relations Donateurs 

Vice-Présidente en charge de l’Administration et des Ressources Humaines chez Vipp & Philippe, elle a souhaité s’investir dans la relation avec les parties prenantes de l’Action et notamment la relation donateurs qui revêt un enjeu majeur pour l’association.

Raphaël Bartolt

Vice-Président

Ancien préfet du Doubs, ami de longue date de Bernard Streit, il a toujours soutenu ses actions. Il est à l’origine de la rencontre entre Bernard et Charles-Emmanuel Berc, Président du Groupe VIPP.

Magali POSTIF

Responsable Logement et Transport 

Vice-Présidente en charge du Recrutement et de la Formation chez Vipp & Philippe, elle a souhaité poursuivre son engagement en prenant en charge l’accompagnement des collaborateurs de l‘Écosystème dans la recherche d’un logement ainsi que la gestion de leur mobilité grâce au service de transport.

Grégoire Collong

Vice-Président

Ami de Bernard Streit également, ils partagent des valeurs communes, se battent pour leurs convictions et ont à coeur le développement et la dynamisation du territoire.

Christophe Clerc

Trésorier

Vice-Président Exécutif de DELFINGEN et Directeur financier, il a accompagné Bernard Streit dans le développement de l’entreprise. Membre du comité de la Fondation DELFINGEN, il a naturellement souhaité prendre part à cette cause en faveur des personnes en situation de handicap.