Notre mission

Nous proposons, depuis la création de l’association, un service de transport permettant à certains collaborateurs des entreprises accueillies d’accéder à leur lieu de travail.

En effet, certaines personnes, de par leur handicap, ne peuvent pas être mobiles et ne peuvent donc pas accéder à l’emploi. 

Jusqu’alors, l’association organisait la totalité des trajets domicile/travail en partenariat avec le PETR du Doubs central et son service de transport à la demande, Tadou.

Les frais liés au transport des collaborateurs sont entièrement pris en charge par l’association et cela a représenté en 2020, plus de 6000 €.

Évolution du service de transport

L’association a souhaité acquérir un véhicule et assurer une partie des trajets des collaborateurs afin :

  • d’assurer une partie des transports, en complément du service actuellement en place ;
  • d’étendre cette offre au niveau géographique pour les secteurs non desservis par Tadou ;
  • de proposer ce service aux enfants en situation de handicap qui seront accueillis dans la micro-crèche “La Compagnie d’Arthur“.

L’achat de cette voiture a été possible grâce au soutien du Groupe Nedey Automobiles et de la CAF du Doubs, que nous tenons encore une fois à remercier.

Témoignages de bénéficiaires

Aurélia

J’utilise le service de transport depuis le début de l’année. Cela m’est indispensable, car je suis atteinte d’une déficience visuelle et suis donc dans l’incapacité d’utiliser un véhicule. Le personnel est très compétent et toujours prêt à m’aider dans mes déplacements.

Louis

Ma pathologie ne me permet pas de conduire, je suis donc très content que ce service soit en place pour me permettre de me rendre sur mon lieu de travail.

Jean-Baptiste

Je suis actuellement en train de préparer mon code mais pour avoir le droit de conduire, mon dossier doit passer par une commission. En attendant, je profite de la navette mise en place par l’association et sans ça, il me serait impossible de venir travailler.