TRANSPORT
Favoriser la mobilité
Notre mission
Nous proposons, depuis la création de l’association, un service de transport permettant à certains collaborateurs des entreprises accueillies d’accéder à leur lieu de travail.
En effet, certaines personnes, de par leur handicap, ne peuvent pas être mobiles et ne peuvent donc pas accéder à l’emploi.
Ainsi, l’association a récemment fait l’acquisition de deux véhicules permettant de transporter les personnes de leur habitation à nos locaux.
Les frais liés au transport des collaborateurs sont entièrement pris en charge par l’association et cela représente, annuellement, environ 25 000 €.
Évolution du service de transport
Avant, l’association organisait la totalité des trajets domicile/travail en partenariat avec le PETR du Doubs central et son service de transport à la demande, Tadou.
Puis, l’association a souhaité acquérir un premier véhicule afin :
- d’assurer une partie des transports, en complément du Tadou ;
- d’étendre cette offre au niveau géographique pour les secteurs non desservis par Tadou ;
- de proposer ce service aux enfants en situation de handicap qui seront accueillis dans la micro-crèche “La Compagnie d’Arthur“.
L’achat de cette voiture a été possible grâce au soutien du Groupe Nedey Automobiles et de la CAF du Doubs, que nous tenons encore une fois à remercier.
Afin de pouvoir assurer le transport toujours croissant des membres de notre association, Action Philippe Streit s’est équipée d’un second véhicule.
L’achat de ce deuxième véhicule a été réalisé à l’été 2022 chez Okazium by Auto JM.
Il permet notamment de transporter des personnes utilisant un fauteuil roulant.
Témoignages de bénéficiaires
Gaëlle
Ne pouvant me rendre par mes propres moyens sur mon lieu de travail et étant en dehors du périmètre du Tadou, je remercie l’association Action Philippe Streit de me faire bénéficier du transport avec le véhicule électrique.
Aurélia
J’utilise le service de transport depuis le début de l’année. Cela m’est indispensable, car je suis atteinte d’une déficience visuelle et suis donc dans l’incapacité d’utiliser un véhicule. Le personnel est très compétent et toujours prêt à m’aider dans mes déplacements.
Louis
Ma pathologie ne me permet pas de conduire, je suis donc très content que ce service soit en place pour me permettre de me rendre sur mon lieu de travail.
Jean-Baptiste
Je suis actuellement en train de préparer mon code mais pour avoir le droit de conduire, mon dossier doit passer par une commission. En attendant, je profite de la navette mise en place par l’association et sans ça, il me serait impossible de venir travailler.