Action Philippe Streit s’équipe d’une voiture électrique

Partagez sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour rappel, un des axes de l’écosystème d’Action Philippe Streit est d’organiser le transport domicile-travail de certains collaborateurs des entreprises accueillies. 

Ce service est exclusivement réservé aux personnes dont le handicap ne leur permet pas de conduire. C’est le cas notamment des personnes qui souffrent d’une déficience visuelle ou qui ont une mobilité réduite.

Le transport est donc un enjeu clé pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, en particulier en milieu rural.

Aujourd’hui, il est organisé en partenariat avec le PETR du Doubs central et son service de transport à la demande Tadou.

Ce service permet aux habitants des 139 communes du Doubs central de se déplacer du lundi au samedi de 6h à 20h15 (sauf jours fériés). Il est réservé uniquement aux habitants du Doubs central. 

Cette prestation, qui habituellement n’est pas gratuite pour les usagers, est entièrement prise en charge par l’association. En 2020 le coût s’élève à plus de 6 000 €.

Le PETR nous accompagne depuis la création de l’association et a permis à une dizaine de collaborateurs de venir au travail à Anteuil et ainsi de retrouver une vie sociale et professionnelle.

Nous souhaitons aujourd’hui ajouter plus de flexibilité à ce service de transport grâce à l’acquisition d’un véhicule qui va nous permettre :

  • D’assurer la totalité des transports pour une personne qui travaille à temps plein car aujourd’hui le règlement interne de Tadou limite les trajets à 20 par mois par usager ;
  • D’étendre cette offre de transport au niveau géographique pour les secteurs non desservis par Tadou (par exemple Pont-de-Roide-Vermondans) ;
  • De proposer ce service aux enfants en situation de handicap qui seront accueillis au sein de la micro-crèche « La Compagnie d’Arthur » qui ouvrira en août prochain.

 

Une partie des trajets sera assurée par des collaborateurs de VIPP & Philippe, qui va ainsi étendre son offre de services en incluant le transport en plus de la relation clients. 

L’achat de ce nouveau véhicule a été réalisé ce mois-ci chez les établissements Nedey à Voujeaucourt.

Soucieux de l’environnement, notre choix s’est porté sur la nouvelle Citroën ë-C4 – 100% électrique.

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.