Ouverture d’une micro-crèche à Anteuil

Partagez sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une nouvelle entreprise rejoint notre écosystème : la Compagnie d’Arthur.

La Compagnie d’Arthur, c’est un réseau de micro-crèches privées qui accueillent jusqu’à 10 enfants en simultané de 10 semaines à 6 ans, sous la responsabilité d’un personnel qualifié. 

L’accueil peut être régulier, occasionnel pour un besoin ponctuel ou encore en urgence pour faire face à une situation exceptionnelle. L’idée étant de répondre le plus favorablement possible aux besoins des familles. 

 

Le projet

La crèche réservera trois places pour des enfants en situation de handicap, permettant ainsi une réelle cohérence entre le projet autour de l’éveil de l’enfant de la crèche et la mission d’Action Philippe Streit en faveur des personnes en situation de handicap et ce, dès le plus jeune âge. 

La crèche va se situer sur l’avant du bâtiment et bénéficiera d’un espace intérieur dédié de 150 m2 et d’un bel espace extérieur avec terrasse de jeux, pelouse et potager.

Ces espaces permettront ainsi la mise en place de diverses activités permettant aux enfants de s’éveiller et de se développer : baby gym, éveil musical, éveil théâtral, médiation animale, sophrologie, langue des signes, etc. 

L’équipe 

Le taux d’encadrement est d’un professionnel qualifié pour trois enfants. Ainsi, l’équipe se compose d’une référente technique, infirmière puéricultrice accompagnée de deux personnes diplômées d’un CAP Petite Enfance et d’une auxiliaire puéricultrice. 

 

Informations pratiques 

  • Ouverture prévue en août 2021
  • Horaires d’ouverture de 7h à 19h avec une flexibilité possible en fonction des besoins des parents
  • Pas de fermeture pendant les vacances scolaires

 

Vous êtes intéressés par ce projet ?

Remplissez ce questionnaire afin de nous faire part de vos besoins et attentes. Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous tenir informés de son avancement. 

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.