Philippe Croizon, ce battant quadri-amputé, connu pour ses exploits sportifs, nous fait l’honneur d’être le parrain de notre association. Retour sur un parcours d’exception !
Qui est Philippe Croizon ?
Le 5 mars 1994, ce jeune homme de 25 ans est victime d’une triple électrocution en voulant démonter son antenne sur le toit de sa maison.
Suite au drame, il sera plongé dans un coma artificiel et amputé progressivement des quatre membres.
Après une longue période de rééducation physique, Philippe s’est reconstruit grâce au sport, notamment la natation.
Tout est possible !
La traversée de la Manche à la nage en 2010, relier quatre continents à la nage en 2012 et le Paris-Dakar en 2017, autant d’exploits qui montrent que tout est possible !
Tel est le mantra de Philippe.
Un parrain d’exception
Touché par les actions et les valeurs de notre association, Philippe Croizon a tenu à nous soutenir dans cette belle et grande aventure humaine.
Certains membres de l’association ont eu l’occasion d’aller le voir chez lui, près de La Rochelle afin de faire plus ample connaissance et également préparer sa venue en mars dernier.
En effet, il est venu passer deux jours dans nos locaux. L’occasion d’animer une conférence pour parler de son parcours, du dépassement de soi, et comment se donner les moyens de vivre ses rêves.
Il a également tourné deux vidéos à Anteuil avec l’équipe de Lempyris Productions.
La première pour annoncer son parrainage :
La deuxième a pour but de présenter plus en détails les axes de notre écosystème :