Témoignage de battant : Damien

Partagez sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je m’appelle Damien, j’aurais 31 ans prochainement.

Le 16 mars 2015, j’ai subi un premier AVC de l’œil, appelé « stroke-like ». J’ai été hospitalisé pendant 15 jours, suivi de 4 mois pendant lesquels j’ai été en rééducation au centre d’Héricourt.

Un début difficile

Durant cette période, j’ai malheureusement perdu ma mère qui était atteinte du syndrome de MELAS ; ce qui a probablement déclenché un second AVC. Après avoir passé plusieurs examens, on me l’a diagnostiqué également, ce syndrome est, en effet, génétique et touche principalement les muscles et chez moi, plutôt le cerveau.

Mes oncles sont également atteints de cette maladie et l’un d’eux est décédé de celle-ci.

Après avoir avoir passé une IRM, les médecins ont découvert du liquide rachidien dans le cerveau. J’ai aujourd’hui un traitement, qui contribue à résorber le problème.

Je vis un peu avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais j’essaie de ne pas y penser. Je me lève tous les matins avec l’envie d’aller travailler.

La roue tourne

Le 3 avril 2017, j’ai intégré une formation au centre de Mulhouse et j’ai obtenu un diplôme en informatique.

Suite à mon inscription chez Pôle Emploi et Cap Emploi et après avoir effectué des tests pour évaluer mes aptitudes, j’ai intégré VIPP & Philippe au mois de janvier, pour un stage d’une quinzaine de jours. 

Ne parvenant pas à m’adapter à la première activité sur laquelle je travaillais, l’équipe d’encadrement a pris en compte mes difficultés et m’a proposé d’intégrer un autre plateau. Je suis maintenant beaucoup plus à l’aise et ravi de signer mon CDD, c’est le Graal après toutes ces épreuves !

Une véritable passion !

Fan de sport depuis toujours et surtout de tennis, je suis membre de l’ASEFT (Association des Supporters des Equipes de France de Tennis).

Un grand merci à Action Philippe Streit !

Cet écosystème est unique ! Il m’a permis de retrouver un travail et avant tout, de reprendre confiance en moi.

Prochainement, j’aimerais profiter des activités sportives adaptées, pour ensuite, reprendre le vélo.

Je tiens à remercier Bernard, Françoise et toute l’équipe pour leur dévouement et grâce à qui, j’ai pu retrouver l’envie de travailler ! 

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.