Témoignage d’un battant : Jérôme

Partagez sur :

Je m’appelle Jérôme. Le 4 juillet 2015, j’ai plongé dans une piscine et ma tête a touché le fond.

« Intérieurement, je suis cassé. »

 Je me suis retrouvé complètement paralysé, flottant à la surface, sous les yeux de mes trois enfants. Aujourd’hui, ce qui se voit extérieurement c’est « seulement » une jambe moins mobile et pourtant, intérieurement, je suis « cassé ».

Un véritable changement de vie

Avant cet accident je posais des fenêtres, mon handicap ne me permettait donc plus de pratiquer cette activité. En sortie de rééducation, une des questions que l’on se pose forcément c’est : et maintenant, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ?

« Action Philippe Streit est un écosystème essentiel pour moi. »

J’ai connu des refus, des déceptions et finalement, j’ai entendu parler de la société VIPP & Philippe, une entreprise adaptée qui fait partie d’un écosystème proposant des services spécifiques aux collaborateurs en situation de handicap.

Je suis chargé de satisfaction client.  Sur place, je pratique des Activités Physiques Adaptées, je fais des séances de kiné et je profite des professionnels de santé qui interviennent dans l’écosystème. Tout cela, me permet de travailler pour améliorer ma mobilité et c’est essentiel pour moi.

« C'est ma plus grande fierté. »

Mes enfants ont retrouvé le sourire le matin en partant à l’école, parce qu’ils voient leur père, épanoui, partir au travail, comme avant. Et ça, c’est ma plus belle fierté.

Vente de chocolats de Pâques

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.