Je m’appelle Louis. J’ai 33 ans. Je suis né à Paris. J’ai un syndrome de Digeorge.
Un début difficile
Le syndrome de Digeorge est une maladie qui provoque des malformations cardiaques et des difficultés d’apprentissage principalement. J’ai été opéré du cœur étant petit et j’ai eu beaucoup de difficultés durant ma scolarité.
De ce fait, je n’ai pas pu suivre un parcours scolaire classique, j’ai raté mon bac et je me suis lancé dans une formation de graphiste. J’ai eu des difficultés à trouver un poste dans ce domaine.
La reconstruction par le travail
En 2010, j’ai travaillé à la Mairie de Paris pour une durée de 3 ans sous un contrat d’avenir où je gérais un logiciel de plannings et services techniques.
J’ai traversé une période de chômage. En 2018, grâce à Cap Emploi, j’ai obtenu un poste de téléconseiller sur Paris pour Leboncoin au sein de VIPP Interstis où j’ai travaillé 2 ans. Par la suite, j’ai décidé de suivre l’équipe de Vipp & Philippe à Anteuil.
J’ai trouvé un logement grâce à Action Philippe Streit et Action Logement. Je fais appel au service de transport Tadou pour venir travailler, pris en charge par Action Philippe Streit.
« Cet écosystème m'a permis de reprendre confiance en moi. »
Je suis volontaire pour évoluer dans l’entreprise et apporter mes compétences en dessin.
Vipp & Philippe et Action Philippe Streit m’ont permis de reprendre confiance en moi, de mettre en avant mes compétences et je ne regrette pas d’avoir quitté Paris pour venir m’installer à la campagne.