Je m’appelle Blandine, j’ai 39 ans. Je suis originaire de Côte-d’Or. Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante depuis le mois d’octobre 2021.
« J'ai beaucoup de mal à rester inactive. »
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé travailler auprès des enfants, c’est une véritable passion. Je suis d’ailleurs diplômée de la petite enfance depuis 2002.
Travailler a toujours été un moteur pour moi, j’ai beaucoup de mal à rester inactive.
Durant une douzaine d’années, j’ai fait mes premières armes au sein du Club Med et aux Villages Club du Soleil, de 2007 à 2019.
Ces années d’expérience m’ont permis à la fois de me forger, mais aussi de reprendre confiance en moi. J’ai appris finalement à « connaître les gens ». D’autant plus parce que j’ai exercé en Tunisie, au Portugal, en Turquie, en Suisse et bien sûr en France !
Puis, entre 2019 et 2020, je suis retournée vivre chez mes parents. À cette époque, j’ai accumulé des emplois alimentaires, comme par exemple, des ménages ou des remplacements dans les écoles maternelles de la Communauté de Communes de Baume-les-Dames.
Par la suite, j’ai eu la chance de pouvoir signer un contrat à l’internat du lycée privé de Villersexel. C’est un établissement qui propose des cursus de la maternelle jusqu’au lycée. Je m’occupais du nursing et de l’extrascolaire avec les élèves de primaire.
Une fois la période de Covid terminée, je complétais mes heures de travail avec un contrat au sein de l’ADMR, en septembre 2021.
C’est grâce au bouche-à-oreille que j’ai appris l’existence de VIPP & Philippe. Lorsque je suis venue déposer ma candidature, j’ai pu passer un entretien le même jour et intégrer les équipes dans la foulée.
Un diagnostic récent
En 2012, à presque 30 ans, j’ai eu une sciatique. À tel point, que je ne pouvais plus plier la jambe droite.
La kinésithérapie et les anti-inflammatoires ont résorbé la situation, mais cela n’a pas empêché une récidive.
En août 2021, je suis allée passer quelques jours à Quiberon, en Bretagne. Là-bas, le terrain est assez plat. Malgré cela, j’ai été contrainte d’utiliser des bâtons de marche.
De retour de vacances, je suis allée passer une IRM, qui a révélé de l’arthrose. J’avoue avoir été assez inquiète, puisque c’est plutôt rare d’avoir de l’arthrose à 37 ans.
Ne voyant aucune amélioration, le médecin a pensé à une spondylarthrite ankylosante. Il m’a alors proposé de procéder à une recherche génétique. La procédure était payante, mais je tenais absolument à connaître le diagnostic.
Le verdict est tombé au mois d’octobre. On m’a alors orientée vers une rhumatologue.
Il a fallu deux mois pour tester le traitement, qui s’est avéré plutôt efficace.
« Mon nouveau métier est tourné vers l’humain, c’est un critère très important pour moi. »
Depuis mon arrivée chez VIPP & Philippe, je suis très étonnée de savoir faire autre chose que des biberons et changer des couches !
Mon nouveau métier est tourné vers l’humain, c’est un critère très important pour moi et je ne regrette en aucun cas mon choix.
Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement Magali Postif, Anaïs Denis et ma responsable, Jennifer. Toutes les trois sont pour moi, mes piliers au sein de l’entreprise.
Au sein d’Action Philippe Streit, je suis également heureuse de pouvoir participer aux séances d’activité physique adaptée. L’ambiance y est chaleureuse et solidaire. C’est cette même ambiance qui me rappelle beaucoup mes années passées au sein du Club Med. Je remercie particulièrement Antoine et Frédérique, nos professeurs de sport pour leur dévouement.
Pouvoir bénéficier des soins de kinésithérapie est également un réel besoin pour moi et m’aide énormément dans mon quotidien. Cela participe à ma reconstruction. Je remercie Michelle, pour cet accompagnement.