Témoignage d’une battante : Cindy

Partagez sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Photo cindy ok

Je m’appelle Cindy. Je suis originaire de Marseille et suis arrivée dans la région, à l’âge de 19 ans. J’ai des origines italiennes puisque mes grands-parents étaient siciliens.

« Je suis très attachée à mes origines. »

Après avoir obtenu un Baccalauréat Littéraire, j’ai poursuivi avec des études de langues, en italien notamment. J’ai d’ailleurs passé ma 3ème année de fac en Italie, avec le programme Erasmus. Ayant beaucoup aimé cette période, j’ai décidé de rester une année supplémentaire, à Naples.

De retour en France en 2013, j’ai travaillé plusieurs mois au Marché aux Affaires, à l’Isle-sur-le-Doubs.

Etant très attachée à mes origines, j’ai décidé de retourner en Sicile pour une durée de deux ans, afin de trouver un poste d’assistante en langues étrangères.

En 2017, j’ai trouvé un emploi chez PSA pour pouvoir payer mon voyage. Je m’occupais de la peinture des carrosseries.

« Bien souvent, les gens n'y croient pas. »

A cette époque, j’ai commencé à développer des troubles de la respiration. Dans le même temps, les tâches répétées sur mon lieu de travail ont déclenché une hernie discale.

En 2019, après avoir consulté un rhumatologue et passé plusieurs examens, on m’a diagnostiqué la fibromyalgie. C’est une forme de douleur chronique diffuse, associée à une hypersensibilité douloureuse et à différents troubles.

L’apparition de cette pathologie serait liée à un événement marquant de ma vie, que je n’ai toujours pas identifié aujourd’hui.

Le plus terrible avec cette maladie, c’est qu’encore aujourd’hui, elle n’est pas reconnue ; et même pire lorsque j’en parle, bien souvent, les gens n’y croient pas forcément et c’est parfois très douloureux à porter.

Heureusement pour moi, je peux compter sur l’amour de ma mère, avec qui je suis très liée. Une proximité toujours plus forte, puisqu’étant elle-même malade, je m’occupe d’elle quotidiennement.

« C'est une véritable réussite pour moi. »

En 2019 et grâce à une amie qui travaillait à mes côtés chez PSA, j’ai connu VIPP & Philippe.

Je me suis d’abord rapprochée d’une assistante sociale, pour m’aider dans les démarches, mais cela n’a pas été fructueux.

J’ai donc envoyé une candidature spontanée. Fin septembre, j’ai obtenu un entretien qui a tout de suite débouché sur une période de formation et je viens très récemment de signer un contrat.

C’est une véritable réussite pour moi. Je suis très heureuse de venir travailler tous les matins dans un cadre bienveillant et chaleureux. Ce qu’a fait Bernard Streit est formidable et unique !

L’association Action Philippe Streit et plus largement son écosystème véhiculent des valeurs qui me correspondent vraiment et qui devraient je trouve, être dupliquées partout ailleurs.

L’association me permet de profiter des séances de kinésithérapie, d’hypnothérapie et des activités physiques adaptées, lorsque les douleurs sont moindres.

Je remercie une fois de plus Bernard, Françoise et toute l’équipe pour leur engagement, leur bienveillance et aussi de nous permettre de grandir à travers ce projet exceptionnel !

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.